LA RESIDENCE


Située au sud de la région parisienne, la Résidence se trouve au cœur de la charmante petite ville de Ballancourt sur Essonne. L’établissement vous accueille dans un cadre convivial et chaleureux. Il est entouré d’un parc privé de 2 hectares, arboré et fleuri, propice aux promenades en famille et aux activités extérieures. La Résidence est située tout près du centre-ville, à 15 minutes de la gare SNCF. Récemment rénovée, elle offre des espaces de vie agréables. La Résidence De Ballancourt est un E.H.P.A.D. privé (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) pouvant accueillir 97 résidents. La présence d'un PASA et d'un salon de vie permet une adaptation de l'accompagnement et des soins, tout au long du séjour.

LES CHAMBRES


L’hébergement est assuré dans des chambres ou studios individuels. Spacieux et lumineux, leurs superficies sont comprises entre 20 et 35 m2. Chaque chambre est équipée d’un lit médicalisé, d’une prise téléphonique, d’une prise TV, d’une armoire et d’une salle de bain adaptée. Certaines chambres sont équipées de dressing. Les studios de 35m² offrent en plus un dressing et les studios sont pourvus d'une kitchenette aménagée d’un réfrigérateur, d’un évier et de placards. Chacun peut aménager et décorer sa chambre à son goût avec ses propres petits meubles. Un système d’appel malade (en tête de lit et dans la salle de bain) est relié au personnel 24h/24h. Un médaillon peut également vous être remis à votre arrivée en fonction de votre autonomie.

Les Tarifs

LE PARC

Magnifique espace de verdure, idéal pour les promenades.

LE RESTAURANT


La cuisine est préparée sur place par le Chef cuisinier et son équipe.

Les menus de la semaine

LE SALON DE VIE


La résidence comprend une unité située au 1er étage et accueillant 14 résidents fragilisés ayant besoin d’accompagnements spécifiques et personnalisés, jour et nuit.

LE POLE D’ACTIVITES ET DE SOINS ADAPTES (PASA)


Au rez-de-chaussée, l’établissement dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) dans une ambiance familiale comme à la maison.
Le PASA peut accueillir 14 personnes durant la journée, et ce, du lundi au samedi, de 9h.30 à 17h. (Sauf le vendredi après-midi).
L’équipe d’assistants de soins en gérontologie accueille et prend en charge les résidents. Elle est formée spécifiquement aux troubles psychos comportementaux.
Cette prise en charge est complétée par l’intervention du Médecin Coordonnateur, de l’infirmière coordinatrice, de l’ergothérapeute, de la psychomotricienne, de la psychologue, d’aides-soignants et aide médicaux psychologiques, des infirmières.
L’entrée au PASA est validée par une évaluation spécifique. L’objectif de cet accueil est d’offrir des activités thérapeutiques stimulantes et apaisantes. Elles sollicitent les capacités résiduelles de la personne âgée tant sur le plan cognitif, social, physique, que fonctionnel.
Au cours de cet accueil, les besoins et ressources du résident sont observés afin d’ajuster le projet thérapeutique mis en place dans son accompagnement quotidien par l’ensemble des professionnels.

NOS CHARTES